La troupe des Corbins

Le contexte historique

Nous sommes en l'année 1268.

Notre bon Roi Louis le Neuvième règne depuis quarante deux ans sur notre beau Royaume de France et les Rois catholiques sont en passe de terminer la reconquête (Reconquista) de la péninsule ibérique jusqu'alors sous domination Maure (Al Andalus depuis 711 après JC).

Aux abords du Chemin de Compostelle, une troupe militaire, assemblage hétéroclite improbable de chevaliers fieffés et de soldats de fortune issus de tous les horizons possibles, a fait vœux de protéger les pèlerins contre les innombrables dangers qui les guettent. Ces soldats, Protecteurs Mercenaires, Héros du quotidien, sont cornaqués par le seigneur Olivier de Kaerneplec'h, aussi nommé Sire Corbin, et sont unanimement connus et reconnus pour être les (ô combien) légendaires « Corbins Escoyeurs de Macy ».

N’hésitez pas à parcourir notre trombinoscope c-dessous pour découvrir les personnages qui composent notre troupe !

L’association

Nous sommes affiliés au Cercle d'Escrime de Massy (91-  Essonne), et nous nous entraînons chaque samedi matin au gymnase Mogador. Si vous souhaitez rejoindre notre troupe et / ou assister à un entraînement d’essai, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous proposons également nos services pour des prestations sur l'ensemble du territoire français (et plus ; consultez notre page "Evénements" pour de plus amples détails). Si vous souhaitez louer nos services pour un événement, contactez-nous en précisant les spécificités de votre évènement et ce que vous attendez de notre prestation (combats, vie de camps, etc)

Les membres de la troupe :

  • Uther le Guenblaye

    Uther le Guenblaye

    Gilles

    Gilles

  • Hadrien

    Hadrien

    Vincent

    Vincent

    Damiette

    Damjan

    Trique

  • Le Phrygien

    Le Phrygien

    Arathos

    Arathos

Certains Corbins ont une biographie... Clickez sur la photo de votre choix pour la lire !