Sire Pol de Rochcreff Sire Pol de Rochcreff

Sire Pol de Rochcreff

Surnom : Bras d'Or

Devise

Grade : Chevalier

Biographie :

Pol nait en 1243 à Rochcreff (Ruper Castris) dans le Pays de Vannes. Fils du chevalier Philippe de Rochcreff et neveu (par sa mère) d'un honnête commerçant maritime, il apprend très tôt à manier l'épée pour défendre les précieuses cargaisons familiales.

Un soir de l'an 1260, son chemin croise (dans un bouge) celui du Capitaine de nef Klaus Baker de Hamborg. Après une mémorable partie de dés fortement arrosée, et une incompréhensible déveine au jeu, le malheureux Pol se trouve débiteur dudit Capitaine... Pol se retrouve donc membre de l'équipage de celui qui se révèle être, selon les moments et les lieux, Klaus Baker de Hamborg, Karadog de Aleth ou Nicolaüs de Blavet...

Après moultes aventures, Pol rentre enfin au pays. Sa mère l’exhorte à racheter ses éventuels (multiples ?) écarts de conduite par un joli petit voyage d’abord à St Michel puis à St Jacques. Craignant de nouveaux périples à destination de Rome ou Jérusalem, Pol opte pour le voyage armé aux côtés des Corbins.

Il est armé chevalier en 1265, sous le nom de Pol Bras d’Or.

  • Dernière mise à jour le .
Les Corbins Escoÿeurs de Macy
Nous rencontrer ? Nous écrire ? Faire un entraînement avec nous ? Etablir un devis ? Obtenir de plus amples précisions ? Nous convier à un événement ?
N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute :
Tous droits réservés - Les Corbins 2017 - Toute reproduction ou utilisation de nos contenus ne peut se faire qu'avec notre accord.