jordanLe rostre

Jordan de Boiscorbins

Surnom : Le rostre

Devise

Grade :

Biographie :

Né aux alentours de l’an 1240, fils d’un petit seigneur du comté de Bourgogne (vassal d’Hugues de Chalon) non loin de la ville de Montbéliart[1] (forme actuelle : Montbéliard) et d’une honnête marchande sicilienne.

Deuxième fils de Garnier de Boiscorbin, il a pour frère Antoine. Il est surnommé le Rostre par les dames, damoiselles et gueuses (et Jordouille par ses proches). Il n’hésite pas à faire le coquebert dès qu’il en a l’occasion. Il a une enfance mouvementée et s’acoquine dans ces malaventures avec Johan de la Croy dit P’tit croy, Guillaume dit le Conchié et Maxime dit Le fol. Outre les vols de poules et de chèvres, les quatre compagnons trainaillent une grande partie de leur temps à la taverne du mouton flamboyant. Antoine est bien souvent obligé de mentir à leur mère sur les occupations de son frère, bien que celui-ci ne soit pas en reste lorsqu’il lui faut lever le coude…

Son histoire est ensuite similaire à celle d’Antoine, à quelques détours de taverne et atours de gueuses près.

En Sicile, il se lie d’amitié avec son grand-oncle Egidio, qui lui apprend les bases de la contrebande. Antoine lui apprendra quant à lui les rudiments du maniement du bouclier.

Lorsqu’il rejoint le groupe des Corbins, celui-ci devient rapidement l’écuyer du Sire de Caerneplech. Corbin s’apercevra par la suite qu’il n’a pas fait là bonne affaire et comme il le dira souvent à son cousin Antoine « C’est grande baiserie que cela mon cousin !». Jordan sera donc nommé écuyer tranchant (protégeant l’étendard et coupant le jambon).

 [1] Montisbligardi en Latin, Mömpelgard pour la version germanique

  • Dernière mise à jour le .
Les Corbins Escoÿeurs de Macy
Nous rencontrer ? Nous écrire ? Faire un entraînement avec nous ? Etablir un devis ? Obtenir de plus amples précisions ? Nous convier à un événement ?
N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute :
Tous droits réservés - Les Corbins 2017 - Toute reproduction ou utilisation de nos contenus ne peut se faire qu'avec notre accord.