Frère Gaétan (ou Valentino ) naît en l'an de grâce 1220, fils puîné d'un hobereau méconnu. Dès sa plus tendre enfance, son souhait le plus cher était de devenir chevalier. Il fut exaucé à sa majorité, en entrant dans l'ordre monastique des pauvres chevaliers du Temple. Il se vit enseigner la charte ainsi que les codes dont il a juré de défendre les valeurs. Entièrement dévoué à Dieu, il devint ainsi un templier, rejoignant la milice du Christ. Son entraînement demeurant incomplet, il ne fut pas encore immédiatement jugé digne de la sainte croix rouge qui orne sa cotte d'armes au combat. L'Ordre le missionna donc de s'aventurer par-dela les domaines du Temple, et d'en revenir une fois devenu un combattant émérite. C'est au cours de son périple aux côtés d'une caravane qu'il arriva à Mansourah, où il rencontra ce qui semblat être une armée en déroute. Curieux, il se renseigna sur la situation locale auprès d'un groupe portant la croix noire de Bretagne sur sa banière, accompagnée de trois corbeaux, et commença à discuter avec un homme dont la barbe dépassait du casque. Après une conversation qui restera mémorable pour toute la Troupe, le frère Valentino sut qu'il avait trouvé là la troupe qui ferait de lui un Homme.

  • Dernière mise à jour le .
Les Corbins Escoÿeurs de Macy
Nous rencontrer ? Nous écrire ? Faire un entraînement avec nous ? Etablir un devis ? Obtenir de plus amples précisions ? Nous convier à un événement ?
N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute :
Tous droits réservés - Les Corbins 2017 - Toute reproduction ou utilisation de nos contenus ne peut se faire qu'avec notre accord.