Fend-Bûche naît en 1245, dans un village de l'Aquitaine, fils de serf et condamné à une vie de misère et de servitude. L'hiver de ses 15 ans, il perdit sa mère et son père lors d'une vague de maladie. Faisant office de bûcheron, le maniement de la hache lui permis d'avoir un corps robuste et semblable à celui d'un ours. N'en pouvant plus de cette vie, il parti dans les provinces du nord, en 1261, avec pour seul bagage une hache et décida de se faire enrôler comme mercenaire dans divers escarmouches entre seigneur pendant deux ans, affrontant même son ancien seigneur et se délectant de le mettre en fuite, même si pour cela, il a du tuer ses anciens amis et compagnons de son village, n'hésitant pas à récupérer de l'équipement sur les cadavres qu'il a laissé, il acquit son surnom dans cette période lorsque qu'il fendit la tête casqué d'un adversaire avec son épée. En 1262, il décida de changer de pays, et alla en Espagne se battre contre les musulmans. Il rencontra les corbins lors d'une escorte de pèlerin sur la route de Saint Jacques de Compostelle qui a résisté à une embuscade des musulmans.

  • Dernière mise à jour le .
Les Corbins Escoÿeurs de Macy
Nous rencontrer ? Nous écrire ? Faire un entraînement avec nous ? Etablir un devis ? Obtenir de plus amples précisions ? Nous convier à un événement ?
N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute :
Tous droits réservés - Les Corbins 2017 - Toute reproduction ou utilisation de nos contenus ne peut se faire qu'avec notre accord.