Arrax (Photo)Arrax

Arrax

Surnom :

Devise

Grade :

Biographie :

En l’an 1218, un enfançon d’origine inconnue est découvert au détour d’un chemin de Provence par une gueuse. Aimante et bienveillante, elle l’élève comme son propre fils. Son compagnon, routier aguerri, entraine le garçon au combat lors de ses brefs passages, et lui transmet par la même occasion son goût pour l’aventure et les batailles en lui contant les récits de ses périples.

L’été de ses seize ans, plein d’énergie et désireux de voir le monde, Arrax quitte le seul foyer qu’il ait connu pour suivre les pas de son défunt père, armé de sa seule épée et d’un médaillon à la rose au bourgeon hérité de sa mère.

Le jeune homme est bien décidé à mettre ses maigres talents d’épéistes au service de la veuve et l’orphelin, mais se rend vite compte que survivre seul sur la route n’est pas mince affaire.

La réalité le rattrape rapidement alors qu’il tente de venir en aide à une paysanne malmenée par trois malandrins. Arrax s’interpose mais malgré tous ses efforts se fait rosser par ses adversaires en surnombre. Loin de le décourager, l’affaire motive encore plus le jeune homme et c’est plein d’ardeur qu’il reprend la route quelques jours plus tard.

Quelques années plus tard, sa route va le mener à la rencontre d’un certain Amaury le Rouge, en marche pour l’Espagne. Ils participeront tous deux à plusieurs campagnes expansionniste du royaume d’Aragon entre 1238 et 1250.

C’est en Espagne qu’Arrax fera connaissance des mercenaires Corbins, et décidera de les rejoindre, séduit par la joyeuse troupe et leur mission de protection des pèlerins de St jacques de Compostelle.

  • Dernière mise à jour le .
Les Corbins Escoÿeurs de Macy
Nous rencontrer ? Nous écrire ? Faire un entraînement avec nous ? Etablir un devis ? Obtenir de plus amples précisions ? Nous convier à un événement ?
N'hésitez pas, nous sommes à votre écoute :
Tous droits réservés - Les Corbins 2017 - Toute reproduction ou utilisation de nos contenus ne peut se faire qu'avec notre accord.